Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
neopost Retour

Néopost

Date de création : 1992

Activités : Autres biens d'équipement

Effectif : 5 600

Site web : www.neopost.fr/

Siège social : 5 boulevard des Bouvets 92747 NANTERRE CEDEX

Neopost est le leader européen et le deuxième mondial dans le domaine des systèmes logistiques et de l’équipement de courriers, ses produits sont distribués dans 90 pays. Le groupe offre des solutions révolutionnaires dans le domaine d’affranchissement, de plis, d’insertion, d’adressage de documents et de traçabilité logistique.

Neopost est basé dans la région parisienne et est implanté dans près dix-neuf pays. Il dispose de quatre sites de production et de trois centres de recherches et développement. Depuis 2007, le groupe Neopost a comme Directeur Général Denis Thiery et le Conseil d’administration est présidé par Jean-Paul Villot.

En 2011, le chiffre d’affaires de Neopost connait une progression de 3,8% et atteint 1002,6 millions d’euros. Au deuxième trimestre 2012, le chiffre d’affaires est en hausse de 4,5% par rapport à la même période en 2011. Suite à l’acquisition de GMC Softwaure Technology, le chiffre d’affaires attendu pour 2012 s’élève à 1,095 millions d’euros.

Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext.

Historique

Le groupe Neopost est le fruit de nombreuses opérations d’acquisitions et de fusions. Neopost a été créé en 1924, sous le nom de Société de Machines Havas(SMH). De 1924 à 1970, la SMH a axé ses activités dans le domaine mécanique : elle a lancé la première machine à affranchir dès sa création en 1924, puis a diversifié sa gamme à partir de 1929. Le nom de marque Neopost a été créé en 1935.

En 1970, Neopost passe à l’ère électronique quand la Compagnie Générale de l’électricité(CGE) a racheté la SMH. En 1989, Neopost est rattaché à Alcatel qui est une filiale de la CGE, puis a été opérée une fusion ave OPUS, et SMH-Alcatel devient OPUS-ALCATEL.

En 1992 le groupe Neopost fut créé, OPUS-Alcatel devient SMH-Neopost. En 1998, SMH-Neopost devient Neopost France. En 1999, Neopost est introduit sur le premier marché d’Euronext. En 2002, le groupe devient le numéro 2 mondial suite à l’acquisition de Stielow et Hasler. Le groupe ne cesse d’élargir son profil international en procédant à diverses acquisitions, notamment de BTA Digital Works (Suisse), de Valipost (France), de PFE International (Royaume Uni), Satori Software (Etats- Unis), de KonturDocuments Systems (Suède), de Scani (Danemark).